// vous lisez...

Actualité

Parole d’expert : Les infrastructures optiques dans l’existant

Réalisées par les opérateurs commerciaux et leurs sous-traitants les infrastructures fibres optiques (FttH) dans l’immeuble d’habitation existant, sont malheureusement extrêmement disparates.
L’inexistence de contrôle indépendant, le monopole d’installation de l’opérateur d’immeuble, la non maîtrise de sa sous-traitance d’installation, le manque information des copropriétés, sont autant de malfaçons, de rupture de services et de freins au réel Très Haut Débit attendu par les clients utilisateurs.
La référence et la conformité aux Guides Objectif Fibre, véritables supports collégiaux édictant les règles de l’art en termes d’installation de la fibre en milieu résidentiel notamment, doit être systématiquement mis en avant.
Pour rappel, il est fortement recommandé de faire réaliser les infrastructures FttH dans les immeubles d’habitation neufs par des installateurs compétents titulaires du lot Electricité. Le maître d’ouvrage délivrera une infrastructure optique recettée, indépendante et conforme à une copropriété qui choisira alors un opérateur d’immeuble pouvant réceptionner l’infrastructure FttH en toute confiance.
#infrastructure #FttH #objectiffibre #casanova #colonneoptique #operateur

Aucune description alternative pour cette image

Be Sociable, Share!

Discussion

Aucun commentaire pour “Parole d’expert : Les infrastructures optiques dans l’existant”

Poster un commentaire