- Le blog de Casanova-life - https://blog.casanova-life.com -

Les objets connectés dans l’univers de la maison

Alarmes, caméras de surveillance, thermostats, ampoules… la maison intègre de plus en plus d’objets connectés reliés au smartphone. D’après une étude d’Harris Interactive*, 63% des français se disent intéressés par les objets connectés pour la maison.
Zoom sur cette nouvelle

tendance…

Dans la liste des 8 objets connectés représentant le plus d’intérêt auprès du grand public, le chauffage (62%) et le système de surveillance (53%) connectés arrivent en tête de liste.
La box domotique, permettant de contrôler sa maison à distance par le biais d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur (contrôle des volets à une heure précise, éclairage de la maison…) intéresse de plus en plus les français.
En effet, 74% des technophiles ne cachent pas leur intérêt pour cet équipement contre 51% des 25-49 ans qui semble si intéresser petit à petit.

Les fleurs commencent elles aussi à s’équiper des nouvelles technologies avec le pot de fleur connecté qui est muni d’un périphérique capable de suivre l’état d’une plante (luminosité, température, besoin en eau) pour transmettre les résultats directement sur son smartphone.

L’intérieur des français se transforme pour leur plus grand bien être, la progression du marché des objets connectés, est amenée à exploser d’ici 2020 avec 80 milliards d’objets connectés vendus à travers le monde.

*Etude « Objets connectés: the next big thing? Le point de vue du grand public » menée en avril-mai 2014 par le cabinet cialis pros and cons [1] d’études Harris Interactive

Be Sociable, Share!
  • [8]
  • [9]
  • [10]
  • [11]