// vous lisez...

Actualité

Des réseaux de communication RJ45 adaptés à la Fibre Optique

Les immeubles qui se rénovent en zone urbaine dense sont de plus en plus sollicités par les (opérateurs fournisseurs d’accès internet) pour y installer gratuitement une infrastructure en FO. D’après les obligations de la (loi de modernisation de l’économie) et dans l’objectif de réduire la « fracture numérique », il est fait obligation aux constructeurs de logements neufs, à partir de 2010, de pré-équiper leurs bâtiments résidentiel d’une infrastructure en . Enfin, le « droit au très haut débit » institué par décret de la LME, incite les occupants de logements existants à réclamer une infrastructure Fibre à leur bailleurs ou copropriété. Le « Fiber to the home » () devient une réalité !

Pour profiter à plein des bénéfices de ces infrastructures d’avenir et garantissant un débit pour longtemps, il convient de ne pas faite le travail à moitié.

La fibre apporte des services de communication garantis aujourd’hui à 100 Mbits/s, avec une capacité de transports quasi illimitée pour l’avenir. Afin que les derniers mètres qui relient la Box aux équipements multimédia ne soient pas le goulot d’étranglement habituel proposé par les ersatz WiFi ou courant porteur, il convient, lorsque cela est encore possible, de penser à équiper le logement d’un qui prévoit l’arrivée de la Fibre optique et sa distribution tous azimuts sur les prises de communication .

Des coffrets de communication équipés d’une arrivée optique existent sur le marché depuis peu …

Renseignez-vous !

Be Sociable, Share!

Discussion

Un commentaire pour “Des réseaux de communication RJ45 adaptés à la Fibre Optique”

  1. Je trouve ça plutôt bien. L’Ethernet est encore crédible dans le domaine des réseaux pervatifs. Le Wifi c’est surtout mieux dans les lieux publics. Mais le CPL son successeur est en train de le dominer maintenant.

    Posté par Aurel | octobre 9, 2009, 15:21

Poster un commentaire