- Le blog de Casanova-life - https://blog.casanova-life.com -

Refusez les installations au rabais !

Il n’est pas rare, par les temps qui courent de voir des programmes neufs de promotion immobilière, se vendre aux meilleurs prix. Attention les bonnes affaires peuvent cacher des installations au rabais … et à la limite des normes.

Les réseaux de communication nécessairement présents dans les constructions neuves depuis 2003, passent encore trop souvent à la trappe économiques des constructeurs !

Rappelons que l’usager passe ainsi à côté des bénéfices de confort et de pérennité de ses flux de communication. Cet aspect est malheureusement trop méconnu des acquéreurs potentiels qui entrent dans la bulle de vente du promoteur. Le parquet, le double vitrageou le chauffage au gaz sont des questions qui leur viennent plus rapidement à l’idée.

Cependant il convient de se souvenir que l’acquéreur a des droits en termes de qualité de l’infrastructure qui lui est proposée : un RESEAU de communication dans le logement c’est un tableau dédié aux courants faibles, un câblage en étoile et au moins une prise de communication (RJ45 [1]) par pièce (cuisine comprise). Trop souvent le réseau se limite à de vagues bouts de ficelles reliées par une paire à un domino, jeté dans un coin du coffret électrique … La réglette 12 plots des années 70 a vécu, qu’on se le dise.

Les débits sont le confort de demain en terme de multimédia. Sans une infrastructure au niveau, le syndrome Minitel guette tous les acquéreurs qui ont simplement négligé de rappeler à leur constructeur une certaine exigence de qualité dans le domaine des réseaux de communication.

Be Sociable, Share!
  • [8]
  • [9]
  • [10]
  • [11]