// vous lisez...

Actualité

Pas d’ondes … même pas en Grade 3

Les Réseaux de communications permettent la plus grande mobilité des équipements multimédia, pour peu que l’on ait prévu suffisamment de prises de communication aux 4 coins de sa maison. Cet avantage est d’autant plus vrai que les réseaux de communication sont en Grade 3, apportant à la fois le débit le plus élevé possible et le transport de la totalité des médias, y compris la télévision.

Le Wifi d’abord, perd sensiblement de son intérêt, si le réseau est riche en prise de communication. On pourra ainsi avoir accès à Internet ou au réseau domestique depuis n’importe quelle pièce, sans partager son débit, en toute sécurité des données, et en appliquant le principe de précaution au regard des effets possiblement nocifs des .

La Télévision ensuite, distribuée sur prises RJ45, sera disponible partout et sans contraintes liées aux ondes. En effet, la société Casanov@ a développé et exploite un brevet qui permet à la télévision de délivrer son signal sur les prises RJ45, sans rayonner et sans émission d’ondes. La prise RJ45, même blindées en Grade 3, reste une prise ouverte à la bouche béante !

Le principe du dit brevet est d’utiliser 2 paires pour la gestion de la TV : l’une pour délivrer le signal et l’autre, comme paire de service, servira à identifier la présence d’un cordon de télévision branché ou non. La présence du cordon déclenchera l’émission du signal et l’absence de cordon contiendra le signal au niveau du tableau de communication.

La seule alternative à ce principe consiste à « bouchonner » l’ensemble des prises non utilisées … faute de quoi nos ondes rayonneront allègrement à la sortie de notre réseau blindé en Grade 3. Dans le cadre de l’aménagement de l’habitat, le réseau de communication est une des réponses à la limitation des ondes qui nous environnent.

Be Sociable, Share!

Discussion

Aucun commentaire pour “Pas d’ondes … même pas en Grade 3”

Poster un commentaire