// vous lisez...

Tendances

Une chaudière oui, mais laquelle ?

Une chaudière oui, mais laquelle ?

Les chaudières basse température sont la norme. Elles fonctionnent à une température plus basse que les chaudières classiques. Tout en apportant un confort au moins équivalent, elles permettent ainsi de réaliser des gains de de l’ordre de 12 à 15 % par rapport à une moderne standard.

Si vous le pouvez, optez pour une chaudière à condensation. Non seulement vous bénéficierez des aides de l’Etat mais en outre vous verrez votre facture s’alléger. Si vous souhaitez un modèle plus évolué possédant un meilleur pour une consommation largement diminuée, choisissez une chaudière individuelle à condensation pour le chauffage.

La combustion du gaz naturel entraine la formation de produits de combustion. La chaudière gaz à condensation récupère la chaleur dite latente contenue dans la vapeur d’eau rejetée par les produits de combustion et la restitue au circuit de chauffage. Par rapport à une chaudière classique, la chaudière gaz à condensation permet un rendement amélioré de 10 à 15% et une baisse des consommations jusqu’à 20%.

Grace à leur technologie, les chaudières gaz à condensation sont les seules chaudières capables d’atteindre des rendements supérieurs à 100%. La plupart des fabricants de chaudières proposent une gamme étendue de chaudières gaz à condensation  de différentes puissances qui peuvent répondre  à tout types d’habitation individuelle ou collective. C’est un investissement immédiatement rentable. Pour information, le remplacement d’une ancienne chaudière par une chaudière à condensation permet ainsi  d’économiser 6 900kg de CO² par an, soit l’économie des émissions d’une voiture faisant 49 000 km !

Source : S’installer – Avril 08

Be Sociable, Share!

Discussion

2 commentaires pour “Une chaudière oui, mais laquelle ?”

  1. Je ne vous recommande pas la marque Franco belge, ils sont en rupture de pièces détachées en plein hiver. ça fait un mois que je suis sans eau chaude et sans chauffage … inadmissible

    Posté par Mercier | janvier 14, 2010, 0:50
  2. Mercier bonjour,
    Je crois que Franco Belge sont des Distributeurs de produits et non des constructeurs….c’est peut-être l’industriel qui n’a pas livré…Bon courage 🙁

    Posté par Maddy | janvier 14, 2010, 11:38

Poster un commentaire