- Le blog de Casanova-life - https://blog.casanova-life.com -

Attention aux logements électrosensibles !

Depuis quelques temps apparaissent, des associations, des comités de parents [1], des comités d’entreprise qui montent au créneau contre le danger de la prolifération des ondes électromagnétiques dans notre environnement [2] quotidien…

La pression commence à se faire sentir depuis que certaines bornes Wifi installées dans des lieux publics et des bibliothèques ont du être déconnectées suite à des plaintes de maux de tête, de problèmes de concentration et de vertiges de la part des personnels.

L’ampleur vient également des médias qui commencent à s’intéresser de plus prés à ces phénomènes (Cf. Le Monde 2 – N°220 « Au pays des électrosensibles » 05/08 – reportage sur les dangers du Wifi au JT de 20h de France 2 – 04/08…) et aux associations qui se proposent de venir faire un bilan sur le niveau des ondes électromagnétiques dans votre logement.

Aujourd’hui, l’Afsset (Agence Française de sécurité sanitaire de l’environnement) affirme qu’il n’existe pas de preuves scientifiques démontrant les risques pour la santé. Cependant elle incite à « s’inspirer du principe de précaution » et apporte quelques recommandations dans le cadre de l’utilisation des téléphones portables.

Autre point intéressant, les ministères de la santé et de l’écologie, ont demandé à l’Afsset de remettre pour la fin de l’année un rapport sur les rayonnements non-ionisants (Wifi &amp [3]; portable)…

Donc, à suivre….

Rassurez-vous, les éventuels dangers des ondes électromagnétiques dans nos logements ne nous obligent pas à revenir à l’âge de pierre et à nous couper de tous les avantages apportés par les nouvelles technologies.

Un réseau de communication [4] réalisé lors de la construction ou en réhabilitation, permet de véhiculer les plus hauts débits, sans partage, grâce à des câbles et des prises le plus souvent blindés (Grade [5] 2 et 3), évitant ainsi tout rayonnement nocif. Outre les avantages multimédia et la pérennité des débits, ce câblage [6] encastré dans les murs ou même distribué en plinthes est une précaution supplémentaire indispensable au moment d’un projet de construction ou de réhabilitation.

Pour plus d’informations :

www.afsse.fr [7] http://www.priartem.fr/ [8]http://www.robindestoits.org/ [9]

Be Sociable, Share!
  • [16]
  • [17]
  • [18]
  • [19]