- Le blog de Casanova-life - https://blog.casanova-life.com -

Retour en grâce de l’électricité

Retour en grâce de l’électricité [1]

Aujourd’hui l’électricité [2] fait un retour en forme  dans l’habitat. Son principal atout ? Des prix qui ne sont pas sensibles aux fluctuations des cours de pétrole, à la différence du gaz, du propane et du fioul.

L’approvisionnement est garanti pendant encore des décennies grâce aux centrales nucléaires qui fournissent près de 70% de notre consommation [3].

Quant à l »investissement, il est plus faible qu »avec les autres sources d’énergie [4]. Car à moins  d »entamer des travaux de rénovations lourds, il n »y a ni tuyaux à installer, ni chaudière à acheter. Le premier point à voir dans un logement ancien, c »est sa mise en sécurité [5]. Si manifestement votre installation électrique semble dépassée, si elle disjoncte  régulièrement des qu »une machine à laver et

un radiateur électrique sont branchés, il y a un problème quelque part. L »absence de prise de terre et de déclencheurs différentiels, les vieux fusibles en porcelaine, les fils tissus sont encore les défauts les plus couramment constatés dans les logements anciens.

Dans les logements collectifs, c’est surtout l »absence de colonne de terre qui est constatée. Le professionnel examinera entre autres le tableau électrique, le disjoncteur, la qualité, voire l »existence des mises à la terre, les systèmes de protection des lignes elles-mêmes, mais aussi les dispositifs de protection, avec un soin tout particulier sur les pièces humides et notamment la salle de bains. A l »issu de ce diagnostic, il saura  vous conseiller sur les possibilités et bien entendu le coût des travaux.  Sa base de travail sera la norme NF 15-100.

Source: S »installer – Avril 2008

Be Sociable, Share!
  • [12]
  • [13]
  • [14]
  • [15]