// vous lisez...

Actualité

Une surveillance bienveillante.

Une surveillance bienveillante.

La camera IP dans une maison n’est pas seulement une de mais aussi un média de communication utiles à tous les membres de la famille …

Depuis que les réseaux de communication sont devenus obligatoires il est possible de mettre des cameras IP sur n’importe quel mur ou coin stratégique de votre maison. Loin de nous l’idée d’espionner la baby-sitter, comme le suggère quelques fois les dérives outre atlantique ! Mais au contraire de visionner dans le coin de son écran d’ordinateur portable, le petit bout d’choux qui dort paisiblement dans sa chambre, alors qu’on bosse sur son PC du salon.

Au diable les baby phones sans fils qui grésillent et dont le larsen ouvre droit à la migraine assurée ! Ainsi, peut-on visionner les images vidéo en temps réel d’une autre pièce sur n’importe quel PC de la maison. La caméra IP n’est rien d’autre qu’un PC supplémentaire en réseau, encore faut-il prévoir quelques prises de communication en position haute.

Il est également possible de visualiser de votre lieu de travail ou même de l’étranger par exemple, par le biais d’Internet (moyennant un abonnement internet avec une adresse IP fixe), vos centres de préoccupation domestique. Certaine caméras IP permettant même le balayage d’un angle de vue grâce à la manipulation de la souris à distance.

Be Sociable, Share!

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.