- Le blog de Casanova-life - https://blog.casanova-life.com -

Un Salon à géométrie variable

Qui n’a jamais vécu les fils [1] qui trainent sous le tapis, les rallonges en tout genre, les câbles agrafés sauvagement sur la plinthe du salon ?

Un Salon à géométrie variable

L’évolution [2] des nos besoins en matière d’équipements multimédia ou nos envies de réorienter le salon plein sud, vont décidément bien plus vite que notre capacité à réaliser proprement nos travaux.

Le réseau de communication, pourtant devenu obligatoire, va trouver toute sa mesure dans notre nouveau salon câblé en RJ45 [3] Grade 3 [4] présentes aux 4 coins du « Living ». Cette pièce à vivre cumule bien souvent le téléviseur familial, la chaine hifi et le home cinéma, quand il n’abrite pas en plus un coin bureau équipé d’un ordinateur relié à Internet, voire d’un fax.

Câblé en Grade 3, notre salon à géométrie variable permettra de connecter tous nos équipements sur des prises identiques et interchangeables, pour peu qu’elles soient en nombre suffisant. D’ailleurs la fonctionnalité de dédoublement de la prise proposée par certains constructeurs permet encore plus de flexibilité. Ainsi, l’ampli branché avec le téléviseur sur la même prise de communication RJ45 Grade 3, sera mis en réseau avec chacune des enceintes du home cinéma raccordées à l’arrière du canapé du salon par exemple.

En conclusion plus de problème pour recréer espaces de vie ou espaces de travail dans notre nouveau salon à géométrie variable.

Be Sociable, Share!
  • [11]
  • [12]
  • [13]
  • [14]