- Le blog de Casanova-life - https://blog.casanova-life.com -

Objets Connectés – Attirer la clientèle…

« Connecté », une différenciation pour les grandes marques Vs les industriels « Low Cost ». Le mot connecté attire la clientèle dans les magasins. Il permet de connaître ses clients et de mieux les séduire.

Prenons exemple de l’opticien ATOL et de son nouveau modèle « Téou » lancé fin août. Cette paire de lunettes peut être géolocalisée grâce au dispositif intégré dans la branche via son smartphone.

Etonner pour se démarquer, tel est l’objectif du marché de l’optique français. Il souhaite bousculer la concurrence et toucher une cible dite « multigénérationnelle ».
En effet, ce sont d’abord des lunettes de qualité mais qui ne sont pas uniquement destinées aux initiés des nouvelles technologies. Le but de ces produits « intelligents » est d’attirer le consommateur dans les points de vente.
D’après un sondage IFOP pour ATOL, réalisé en août dernier, 8 français sur 10 souhaitent tester les objets connectés (en magasin) avant de les acheter.

Ainsi, ATOL s’assure une nouvelle clientèle de tout âge grâce à un produit à prix attractif désormais accessible à tous.

Be Sociable, Share!
  • [7]
  • [8]
  • [9]
  • [10]