- Le blog de Casanova-life - https://blog.casanova-life.com -

Une chaudière oui, mais laquelle ?

Une chaudière oui, mais laquelle ? [1]

Les chaudières basse température sont la norme. Elles fonctionnent à une température plus basse que les chaudières classiques. Tout en apportant un confort au moins équivalent, elles permettent ainsi de réaliser des gains de consommation [2] de l’ordre de 12 à 15 % par rapport à une chaudière [3] moderne standard.

Si vous le pouvez, optez pour une chaudière à condensation. Non seulement vous bénéficierez des aides de l’Etat mais en outre vous verrez votre facture s’alléger. Si vous souhaitez un modèle plus évolué possédant un meilleur rendement [4] pour une consommation largement diminuée, choisissez une chaudière individuelle à condensation pour le chauffage.

La combustion du gaz naturel entraine la formation de produits de combustion. La chaudière gaz à condensation récupère la chaleur dite latente contenue dans la vapeur d’eau rejetée par les produits de combustion et la restitue au circuit de chauffage. Par rapport à une chaudière classique, la chaudière gaz à condensation permet un rendement amélioré de 10 à 15% et une baisse des consommations jusqu’à 20%.

Grace à leur technologie, les chaudières gaz à condensation sont les seules chaudières capables d’atteindre des rendements supérieurs à 100%. La plupart des fabricants de chaudières proposent une gamme étendue de chaudières gaz à condensation  de différentes puissances qui peuvent répondre  à tout types d’habitation individuelle ou collective. C’est un investissement immédiatement rentable. Pour information, le remplacement d’une ancienne chaudière par une chaudière à condensation permet ainsi  d’économiser 6 900kg de CO² par an, soit l’économie des émissions d’une voiture faisant 49 000 km !

Source : S’installer – Avril 08

Be Sociable, Share!
  • [11]
  • [12]
  • [13]
  • [14]