// vous lisez...

Focus

Panneaux rayonnants : mode d’emploi

Panneaux rayonnants : mode d’emploi
Les panneaux rayonnants utilisent une technique simple : une résistance chauffe une plaque contenue dans un et diffuse sa chaleur à tous les objets ou parois environnants, qui à leur tour vont réchauffer la pièce concernée. La chaleur est ainsi répartie de manière homogène dans toute la pièce. Cette plaque rayonnante est généralement protégée par une grille ou une façade en verre qui permet de laisser passer la chaleur.

Ce type de procure une sensation de confort très rapide, car la chaleur diffusée l’est en continu. Les appareils disponibles ont de nombreuses formes et des modèles différents de manière à s’intégrer à votre intérieur et à être en harmonie avec le reste de la décoration. Le cout est compris entre 200 et 600€ pour les panneaux rayonnants alvéolés et entre 500 et 3 000€ pour les appareils radiants avec façade en verre ou en pierre. Les radiateurs à fluide caloporteur sont des modèles haut de gamme. Ce type d’appareil permet d’offrir les avantages liés au central (principalement le rayonnement) ainsi que ceux d’un électrique (la facilité d’installation, le réglage des températures,…) grâce à un fluide caloporteur en circuit fermé.

Ce sont des appareils renfermant un liquide, souvent du glycol, dans lequel est plongé une résistance chauffante. Ce liquide assure le transport de la chaleur au sein du corps de chauffe permettant d’obtenir une chaleur homogène. Ce type de chauffage offre en plus une chaleur douce et uniformément répartie. Il offre des qualités thermiques de bon niveau. La chaleur diffusée est saine et ne dessèche pas l’air. Il ne nécessite aucun entretien. De plus, ces appareils son bien sûr réglables électroniquement au dixième de degré près.

Source : S’installer – Avril 08

Be Sociable, Share!

Discussion

Aucun commentaire pour “Panneaux rayonnants : mode d’emploi”

Poster un commentaire