// vous lisez...

Experts

Concevoir son propre réseau domestique

Il n’est pas facile d’anticiper ses besoins plusieurs  années à l’avance. Il n’est pas plus facile de prévoir les progrès technologiques en matière de multimédia.Aussi à l’occasion de la ou de la rénovation de sa , il est important d’éviter les pièges. Il faut bannir les connectiques propriétaires et se concentrer sur les formats internationaux. La est le standard mondial des réseaux depuis de nombreuses années.

2. Quitte à faire des travaux, mieux vaut  ne pas y revenir trop rapidement : Le pour  le débit et la fonctionnalité des prises est idéal : 10 viagra coupons par seconde et une seule prise pour tout connecter.

3. Evitons enfin d’avoir à regretter nos choix d’implantation : répartir un nombre suffisant de RJ45 dans ses  pièces.

Notre conseil  : 2 RJ45 par chambre, l’une au pied du lit et l’autre en face, 4 RJ45 dans le salon dont 2 sont côte à côte, une RJ45 dans la cuisine à mi hauteur (attention au plan de travail) … après c’est du bonus : 1 RJ45 à  mi hauteur dans une entrée pour le vidéo portier, une RJ45 en hauteur dans le salon ou la chambre d’un enfant en bas âge pour une caméra IP  par exemple.Les solutions qui  proposent des prises dédoublables apportent encore une sécurité supplémentaire …

Be Sociable, Share!

Discussion

Aucun commentaire pour “Concevoir son propre réseau domestique”

Poster un commentaire